La Maison

La Maison de Bonneuil est à la fois un lieu de d’accueil, d’hébergement, de restauration, de convivialité, de ressourcement, de travail et de loisirs.

L’Association des Amis de Bonneuil s'adresse essentiellement aux associations LGBT+ et celles lutant contre le VIH, elle organise également des week-ends et séjours « ouverts » à tous et toutes, seul·e·s, en couple ou entre ami·e·s. C’est ainsi plus de 1100 personnes qui ont fréquenté la Maison de Bonneuil en 2023 (soit près de 2 400 nuitées et 4 800 repas). Les maîtres mots de la Maison sont l’attention bienveillante, la volonté de partage, le respect de chacun dans sa particularité. L’Association est basée sur une logique participative, chacun étant invité à s’y impliquer à sa manière.

Son histoire

En 1990, Jacques Perotti, prêtre homosexuel, propriétaire de la Maison de Bonneuil créait avec quelques amis l’association « Les Amis de Bonneuil » avec la mission d’en faire un lieu dédié prioritairement à l’accueil exclus de la société, des associations et des personnes issues de la communauté LGBTQI ou concernées par le VIH.

Depuis 30 ans, c’est cet Héritage et toutes ces valeurs qui sont au cœur de chaque action des bénévoles de l’Association des Amis de Bonneuil : A.A.B, une communauté engagée notamment auprès des Associations VIH-SIDA, et aussi toutes les autres Associations dans des domaines très diversifiés (culture, sports, loisirs...)

 

Galerie photo